SWING GUM chansons à mâcher

 

PRESENTATION

HISTORIQUE

MUSICIENS

REPERTOIRE

LES DATES

LES NEWS

PRESSE

TECHNIQUE

LIENS

CONTACT

LIVRE D'OR

© Swing Gum 2003/2004

Pas beaucoup d'articles, mais attention: quand ils seront grands…..Et puis d'ailleurs le prochain sera peut-être grâce à vous !!!!


L'Express (Neuchâtel), le 30/08/2004:

"Le soleil s’en va et les ombres s’allongent quand les Français de Swing Gum* amorcent la deuxième soirée du Copyright Festival, samedi soir, à Neuchâtel....Mais, et cela ne va pas de soi, Swing Gum* garde le cap et assure son répertoire, malgré la rareté des auditeurs. Tant mieux, cette chanson française-là n’inonde pas les rayonnages des disquaires. Les textes rappellent Brel de par leur fougue et cette hantise du consensus et des pisse-froid. Le chanteur-guitariste fait miroiter dans ses phrasés une légère insolence, dans laquelle Antoine excellait. Rajoutez à ce tableau quelques touches de rockabilly français 60’s, des accents swing et une cloche latin-jazz et vous aurez une esquisse raisonnable de Swing Gum* . - Louis Nardin - "

* Swing Up dans l'article, erreur d'impression?


Le Dauphiné libéré, 03/05/2004:

"Sans prétention, c'est le groupe "Swing Gum" de la vallée verte qui a ouvert le bal avec un savoureux mélange de rock, funk, valse et java, distillé par six amateurs, au travers de nombreuses compositions où se côtoient l'humour, le caustique, l'éclectisme et surtout le plaisir de faire plaisir. S'en est suivi...l'Orchestr'Anonyme. - Isabelle Philippe -"


La Tribune de Bellegarde, novembre 2003:

"La musique de l'excellent groupe Swing Gum a animé le repas....- Anne-Marie Gassilloud -"


Le Dauphiné Libéré, 23/06/2003:

 

Le Dauphiné Libéré, 19/05/2003:

Cliquer pour agrandir

 

Le Dauphiné Libéré, 12/2001:

Cliquer pour agrandir